Vices champions de France UGSEL de danse

Deux équipes, deux podiums ! Et des larmes de joie à n’en plus finir !

Deux journées intenses alternant des ateliers créatifs et artistiques sur la plage du Trez Hir (danse bretonne, land art, danse contemporaine, flashmob …), en extérieur dans des lieux improbables et insolites, et des temps de championnat, voici ce que viennent de vivre les deux équipes (4e/3e et lycée) du Likès.

Les élèves ont su gérer, appréhender leur stress et fatigue pour faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes. Ils n’ont pas simplement dansé mais interprété leurs danses et réussi à faire vibrer la salle comble de Kéraudy (Plougonvelin).

Les lycéennes, sur le thème de « la pulsation du temps qui passe » ont fait forte impression. Tic tac, tic tac, le temps d’un instant, tout s’est arrêté et le public n’avait d’yeux que pour elles.  Les collégiens, transformés en « poupées qui subissent les émotions de leurs propriétaires » ont provoqué un énorme « Waouh » général avec une chorégraphie frisant la perfection. Les votes des jurys étaient unanimes concernant les podiums : médailles d’argent pour le Likès dans les deux catégories !

Merci à vous, les élèves de l’AS danse, d’avoir joué aussi intensément avec mon baromètre émotionnel. Je suis extrêmement fière de vous.

S. CLOIREC, professeur d’EPS

26 mai 2023