Visite patrimoniale de la cathédrale St Corentin

Mercredi dernier (13-10-2021), les élèves de la classe 211, option patrimoine, ont profité d’une matinée ensoleillée pour découvrir la cathédrale de Quimper.

Dans le cadre d’un premier projet d’année, les élèves planchent sur le thème des "Croyances, superstitions et témoignages du patrimoine religieux en Finistère".

Grâce aux guides-conférenciers de la Maison du Patrimoine, Pascal Le Boedec et Yannig D’Hervé, les élèves de seconde ont tenté de percer les secrets des pierres, statues et vitraux du gothique flamboyant.

Au fil des siècles de construction de l’édifice (du XIIIème siècle jusqu’au XXème siècle), les artistes racontent l’Histoire légendaire de la Bretagne et de la Cornouaille : celle de l’ermite St Corentin, celle du roi Gradlon, celle encore de santig Du, "petit saint" du peuple.

Chef d’œuvre de l’architecture médiévale en Bretagne, la cathédrale St Corentin est aussi un repère géographique dans la ville de Quimper. Cette visite de terrain a offert aux élèves une belle illustration des savoir-faire et techniques d’une époque lointaine et fascinante.

Mélanie THOMIN
Enseignante

Album d'images

Publié le : mardi 19 octobre 2021

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com