Visite de l’entreprise Guelt par les élèves de 3 Prépro et des filières MEI et TU.

Le jeudi 31 mars l’entreprise Guelt de Quimperlé faisait journée Portes Ouvertes.
Les élèves du likès des classes de 3ème prépa pro, 2nde et 1ère BP MEI et TU, accompagnés de quelques professeurs, ont découvert les nombreux savoirs faire, la qualité des études et de la fabrication déployés par les techniciens de l’entreprise.

Après être passé au bureau d’étude où les techniciens et ingénieurs conçoivent les produits, Ils ont pu observer les fabrications par usinage, la mise en forme des métaux en feuille et les finitions par microbillage, les ateliers de montage des machines automatisées de haute technologie et ceux de la maintenance où l’équipe s’occupe des matériels de l’entreprise mais aussi sous-traite pour de nombreuses autres.

Pour mener à bien toutes les réalisations, une organisation sans faille est nécessaire et chacune des personnes se responsabilise pour obtenir la qualité et ainsi se motiver dans ses activités.

Quand on pense que le Finistère comporte beaucoup d’entreprises innovantes comme Guelt, on peut imaginer les perspectives d’emplois passionnants pour l’avenir pour les futurs techniciens d’usinage et de maintenance.
Pour les enseignants, ce fut l’occasion d’y retrouver Arnaud DURAND, ancien élève de bac pro au Likès, qui travaille au service maintenance. Il sera d’ailleurs présent au LIKES pour échanger et évoquer son parcours scolaire et professionnel le samedi 30 avril prochain lors de la 1/2 journée d’information sur les métiers de la maintenance organisée en partenariat avec l’UIMM.
Une date à retenir !

Publié le : jeudi 28 avril 2016

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com