Vincent Bolloré remet les clés de la Bluecar

Vincent BOLLORÉ est venu au LIKES le vendredi 16 janvier après midi pour remettre les clefs de la Bluecar à M MINGUY, directeur de l’établissement.

Ce véhicule électrique a été acquis dans le cadre des investissements pédagogiques du secteur industriel. Cet achat est cofinancé par le groupe BOLLORÉ, la région Bretagne et la taxe d’apprentissage versée au LIKES par les entreprises.

La Bluecar sera un support d’études pour les élèves des secteurs Bac Pro et BTS Électrotechnique ainsi que des élèves de STI2D. Elle servira à la mise en situation réelle de la borne de recharge didactisée de l’établissement. En effet, le développement de ces bornes est indispensable pour la démocratisation des véhicules électriques sur tout le territoire national. Les élèves pourront ainsi se former à l’installation, la mise en service et la maintenance de ces équipements. D’ailleurs le groupe BOLLORÉ s’est porté candidat pour l’installation de plusieurs milliers de ces bornes à travers toute la France.
Vincent BOLLORÉ a profité de son passage au LIKES pour visiter les ateliers et échanger avec les élèves des sections industrielles.

Une très belle surprise pour eux qui ont pu échanger avec le chef d’entreprise. Stage, formation, emploi et avenir ont été les sujets de ces discussions. Il les a encouragés dans leur choix professionnel. Le groupe BOLLORÉ mise en effet sur le développement des véhicules électriques : voitures avec la Bluecar mais également Tramways avec le Bluetram. Afin de répondre à ses besoins en personnel qualifié pour la fabrication de ces véhicules, la formation de jeunes techniciens est indispensable. L’entreprise BOLLORÉ est déjà investie dans la formation des élèves du LIKES puisque une douzaine d’entre eux effectue une période de stage au sein des différentes entités du groupe à Ergué Gabéric.

Album d'images

Publié le : lundi 19 janvier 2015

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com