Univers d’un poète, univers poétique ...

Le cours de l’ Odet, la passerelle Max Jacob, et puis soudain disparition des bruits de circulation , plus de brouhaha : alors que nous sommes au cœur de Quimper, il suffit de passer une petite venelle pour pénétrer dans un autre univers.
Un arbre majestueux, quelques tables, une cour…
Le calme des lieux ravit les élèves de la classe de 302 du collège , qui vont aller de surprises en surprises durant cette visite programmée dans le cadre de leur projet « A la rencontre du poète Max Jacob »
En effet, Madame Pérennou, propriétaire de « Chez Max » reçoit le groupe dans l’appartement où a vécu la famille Jacob. Les nombreuses anecdotes et précisions qu’apporte alors cette charmante hôtesse passionnent les élèves, qui la suivent bientôt dans l’ancien atelier des parents de l’auteur du Cornet à dés. Pour tout avouer, il faut reconnaître qu’il a fallu quelques minutes aux élèves les plus gourmands pour retrouver toute leur attention, car cet ancien atelier a été transformé en restaurant où tous les sens sont mis à rude épreuve….
Lorsque spontanément les applaudissements et les remerciements ont fusé à la fin de la visite, le pari des propriétaires des lieux semblait hautement gagné : redonner toute son actualité à un poète qui a marqué par son audace, son talent et sa singularité, l’actualité de son époque.
I. Louërat

Publié le : dimanche 14 avril 2013

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com