Un prix pour les éco-délégués du collège

Les éco-déléguées du collège du Likès ont participé l’année dernière au concours du Rotary : “Trophée Jeunesse et Environnement”. Elles ont obtenu un prix, un hôtel à insectes pour leur vidéo et affiches de prévention sur le thème des pollutions des plages et des océans.

Mme Belzic et Mme Toulouse, représentantes du Rotary, sont venues le lundi 2 octobre pour leur remettre le diplôme, une petite bannière et l’hôtel à insectes. Il va être installé dans un coin de verdure de la cour en accord avec Jean-Jacques Olivier et Béatrice Le Dez ; les éco-délégués iront observer les insectes qui y éliront domicile.
Ce fut l’occasion d’échanger sur les projets d’année du club des éco-déléguées, de discuter sur d’éventuelles aides, et soutiens pour organiser des actions environnementales : lutter contre les dégradations au sein du collège en organisant une expo photo, imaginer, créer et installer un échiquier géant sur la cour du bas, concevoir des affiches pour économiser les dépenses d’énergie, créer un jumelage avec une école indienne etc...

Marie-Pierre Nicolas

Publié le : lundi 7 novembre 2022

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com