Un écrivain à la rencontre des collégiens

Yves Pinguilly est l’auteur de nombreux ouvrages appréciés des jeunes lecteurs. Il partage son temps entre l’Afrique qu’il connaît très bien et sa résidence des Côtes d’Armor. A l’initiative de Mme Guellec, de Mme Hourmand, documentaliste et des professeurs de français, il est venu parler de sa vie, de son métier d’écrivain, de ses livres.

Son intérêt pour l’esclavage et les questions de discrimination trouve une partie de son origine dans son enfance nantaise. Il a découvert plus tard l’Afrique, devenue pour lui une seconde patrie, cadre de plusieurs romans et lieu de multiples rencontres. Il a expliqué la part d’imagination et de travail dans l’écriture. "Je n’écris pas des histoires vraies, j’écris de vraies histoires" a-t-il lancé. Avec simplicité et chaleur, il a répondu aux nombreuses questions tout au long de cette journée qui s’est conclue par une séance de dédicaces.

JPEG - 2.7 Mo

Les élèves et les adultes ont apprécié son écoute, sa disponibilité et ses propos. Il nous invite à nous ouvrir au monde, à accepter les différences.

Album d'images

Publié le : jeudi 16 janvier 2014

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com