Un bal phénoménal en 403

Ce vendredi 12 décembre une agitation inhabituelle régnait dans la classe des 403. Alexandre Dumas alias Victor recevait en 1833 ses hôtes, vêtu d’une redingote. Parmi les invités, il y avait Delphine de Girardin incarnée par Manon, dans le rôle de Louise Collet, Christina, Mary Shelley était jouée par Emmanuelle, Astrid représentait Aline Allaux une peintre du 19ème siècle. Toutes ces demoiselles ont pu danser avec Victor Hugo, Honoré de Balzac, Hector Berlioz, Frédéric Chopin, Paganini et aussi Charles Dickens...
Ce bal avait pour objectif de découvrir des artistes, des musiciens, des peintres du 19ème siècle mais aussi de nous familiariser avec le vocabulaire de cette époque.
Ce bal a été un franc succès auprès des élèves car chacun a joué le jeu en apportant un objet, un costume qui représentait son personnage.
Il y avait de la musique, des décorations et un buffet comme on avait pu les admirer lors de la vraie fête. Très étonnée par notre surprise, la professeur de Français, Mme Bothorel-Le Cozic, fut enchantée de l’initiative des élèves et décida de ne pas interrompre le bal en acceptant avec joie d’inviter certains élèves à danser avec elle.

Astrid, Emmanuelle, Christina et Manon

Publié le : dimanche 1er février 2015

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com