Tous à l’eau !

Nous avons rencontré Christina, une élève de quatrième pratiquant la natation dans le cadre de l’AS du Likès. Christina a commencé à apprendre à nager à l’âge de 5 ans et n’a cessé de plonger depuis. Elle pratique quatre nages différentes : le papillon, la brasse, le crawl et le dos crawlé. Pour ce sport, il y a quatre catégories différentes : les poussins (6ème et -) ; les benjamines (6ème-5ème) ; les minimes (4ème-3ème) et les juniors, cadettes (3ème et +).
Les entraînements se font à la piscine de Kerlanvian avec Monsieur Le Coz, professeur d’EPS au Likès.
Chaque année il y a cinq compétitions en général : une première pour s’entraîner ; la deuxième élite ; la troisième départementale ; la quatrième régionale puis la dernière et la plus compliquée : la nationale.
Le papillon est souvent considéré comme la nage la plus difficile et la plus conséquente. Ils nagent le papillon car l’AS entraîne les élèves à toutes les nages. Les élèves ont l’occasion de découvrir la coulée ventrale, c’est une sorte de plongeon, ensuite on reste sous l’eau et on fait des ondulations avec son corps pour ne pas se fatiguer, pour aller plus vite et plus loin.
Nous leur souhaitons des flots de réussite...

Publié le : mardi 27 janvier 2015

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com