Temps forts de la semaine sainte

Jeudi saint, dernier repas de Jésus et jour idéal pour manifester sa solidarité envers les plus "petits", nos élèves ont participé au bol de riz du collège et au repas solidaire des lycées. Les dons seront reversés, en particulier à la Caisse de Solidarité des Familles du Likès. Cette association vient en aide aux familles qui rencontrent momentanément des difficultés et l’aide va directement aux élèves afin qu’ils poursuivent leur scolarité dans la sérénité.
Vendredi matin, jour de commémoration de la crucifixion de Jésus, les volontaires de tous les secteurs se sont retrouvés à la cathédrale saint Corentin pour un temps d’écoute, de silence et de prière.
Au matin de ce vendredi, plusieurs lycéens ont accompagné les élèves de l’école Saint Corentin à la cathédrale, le temps d’une belle célébration autour du sens des mains qui retiennent et des mains qui donnent, chants, dépôt de mains colorées sur l’arbre, symbolisant la vie et lectures ont permis de mettre du sens à cette journée particulière de la semaine sainte.

Album d'images

Publié le : mercredi 4 avril 2018

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com