Stage au CIN de St MANDRIER

Dans le cadre du partenariat entre le Bac Pro SEN et la Marine Nationale, trois élèves ont effectué une période de formation au CIN de St MANDRIER durant 8 semaines au mois d’octobre et novembre.

Ces huit semaines se décomposent en trois parties :

  • une première partie de formation initiale, de trois semaines, revient sur le milieu militaire (discipline, politesse militaire, tirs, grades, chants, etc.).
  • une deuxième partie est axée sur la technique et la pratique ; ils participent à des TP et effectuent des simulations de situations réelles (détection anti-sous-marine, défense aérienne, etc.).
  • Enfin, ils vivent une semaine embarquée sur un bâtiment de la Marine Nationale afin de mettre en œuvre les savoirs enseignés.

Cette semaine fut pour eux la plus attrayante car elle permet de découvrir la vie à bord. Les élèves sont par groupes de quatre sous la tutelle d’un gradé. Ils découvrent le matériel en fonctionnement et les différents bâtiments de la Marine. Jérémy a, par exemple, passé une semaine en mer sur le BPC (Bâtiment de projection et de commandement) Tonnerre. Ce bâtiment est utilisé pour le transport de troupes et d’État-Major. De plus, il sert d’hôpital dans les situations de crise (par exemple pour le virus Ebola). Cela ressemble à une ville avec deux cents mètres de long et deux cents habitants. Ce fut une belle expérience tant au niveau militaire que humain.

Publié le : jeudi 17 décembre 2015

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com