Coronavirus : Fermeture de l’établissement du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre - Un plan de continuité pédagogique est assuré

Sortie sur Quimper pour les 6ème bilingues

Vendredi 14 février, les élèves bilingues de 606 accueillaient leurs correspondants nord-finistériens du collège bilingue de St Antoine, de Lannilis. Après un premier échange de lettres, permettant aux élèves de 6ème de correspondre en breton avec d’autres jeunes de leur âge, la journée de vendredi a permis de renforcer les liens créés entre les élèves, tout en découvrant la ville de Quimper, dans une immersion totale dans la langue bretonne.

Le matin, les élèves ont arpenté les salles du musée départemental breton, parvenant à résoudre les nombreuses (et difficiles !) énigmes liées aux évêques de Quimper. Après avoir repris des forces au self du collège Saint Yves (et fait visiter le bâtiment aux élèves Léonards), le groupe s’est rendu aux studios de Dizale, afin de découvrir le doublage des films en breton. C’est un métier difficile, qui demande rigueur et qualité de diction, mais certains n’ont pas refusé l’éventualité d’un futur casting. Ça tombe bien, Dizale cherche justement deux voix d’adolescents pour son prochain film ! Pour rentrer au collège, les élèves ont encore dû résoudre de nombreuses énigmes au cours d’un jeu de piste dans les rues de Quimper, jusqu’à la découverte du trésor, les tant attendus Karambars !

Les élèves de Lannilis sont ensuite repartis vers le Léon, non sans prévoir déjà d’inviter les Cornouaillais à aller découvrir le nord-Finistère, et entendre, une fois de plus, le "brezhoneg Bro Leon" [prononcez brezhouneg Bro Leoun] ! "

Agathe SEITE






Publié le : lundi 17 février 2020

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com