Séjour en Chine collège 21 / 11 (赞美!)

Réveil à 7 heures et demie et départ à 8 heures 30 pour la Colline de Charbon. Vue sur la Cité Interdite, l’opéra de Pékin, la résidence du Président...

Ensuite nous avons pris le bus pour aller sur la place Tian’an Men en passant par l’Opéra national. Cette place est la plus grande du monde (44 ha), on y trouve la porte sud de la Cité Interdite, le palais de justice, le mausolée de Mao, le drapeau national ou encore le musée de l’histoire de la Révolution…


Après avoir visité la place Tian’an Men nous sommes allés manger dans un restaurant au centre- ville. Puis nous avons fait route jusqu’à un magasin de thés où nous avons dégusté plusieurs sortes de thés (il y en a plus de trois mille). Nous avons goûté du thé Wulong, au Jasmin, noir, au litchi et fruits secs.
Après nous sommes allés au Palais d’été à l’extérieur de Pékin(le Palais d’Eté est l’ancienne résidence estivale de l’impératrice Cixi ; il a été édifié en 1750 autour d’un lac artificiel. Nous avons admiré un magnifique coucher de soleil sur le lac, un bateau entièrement en marbre et une galerie de près d’un kilomètre.


Le jardin d’été a été brûlé 2 fois, une en 1860 par les Anglais et les Français lors de la guerre de l’Opium et une deuxième fois par l’armée des huit puissances (la France, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, le Portugal, l’Espagne, l’Angleterre et les Etats-Unis) lors de la deuxième guerre de l’Opium). Enfin, après avoir visités ce jardin d’été nous sommes allés manger au centre ville.

Alexia SIMON-JEZEQUEL et Mathieu OLIER

P.S. L’hôtel a retrouvé son calme après le départ des lycéens et de leurs accompagnateurs vers Shanghaï...

Publié le : jeudi 21 novembre 2013

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com