Séjour en Chine collège 20/11(历史!)

Nous sommes partis à 9h en car pour aller à la Cité Interdite.
Lorsque nous somme arrivés, nous somme entrés par la porte sud. La Cité Interdite est composée d’un nombre important de palais et d’immenses cours toutes entourées d’un mur d’enceinte. Elle comporte en tout 9999 pièces car le 9 est un chiffre symbolique dans la culture chinoise. C’était tellement gigantesque que nous n’avons pas pu tout visiter.


Puis nous sommes allés dans un Hutong, enchevêtrement de ruelles entre les maisons à cour carrée. Dans une maison traditionnelle chinoise nous avons appris à faire des Raviolis chinois. Et nous avons mangé sur place, chez l’habitant.

Après le repas, nous nous sommes promenés dans le quartier traditionnel de Shichahai. Nous avons pu acheter des bibelots et des souvenirs dans une rue où se trouvaient plein de boutiques. .Nous avons aussi découvert le jeu de Jianzi que nous allons rapporter au collège.

Le soir, Laoshi nous a donné à tous 40 YUAN (monnaie chinoise) pour diner dans un marché de nuit où nous avons pu manger des serpents, des scorpions, des millepattes, toutes sortes d’insectes grillés.

Corentin MARTENS et Coralie MALATERRE

Publié le : mercredi 20 novembre 2013

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com