Séjour aéronautique à St Nazaire et Paris

Dans le cadre de leur formation et en lien avec les enseignements spécifiques de leur programme , les 34 élèves de la seconde
« aéronautique » du Likès ont participé à un voyage de 3 jours à
St Nazaire et Paris.

A Saint-Nazaire, nous avons visité l’Entreprise Airbus avec une partie de la chaîne d’assemblage des airbus A320 et A380 puis, à Paris, l’aéroport d’Orly côté coulisses en arpentant pistes et tarmac au plus près des Boeing, Airbus ou jets privés.

Ensuite, au Bourget, la visite du musée de l’air et de l’espace a aidé les jeunes à resituer l’évolution de l’aéronautique dans l’histoire et prendre conscience pleinement de l’omniprésence du monde aéronautique dans le monde contemporain.

Nous en avons aussi profité pour (re)découvrir la Tour Eiffel et sa machinerie d’époque sans oublier, pour autant, d’aller jusqu’au 2ème étage pour admirer Paris sous le soleil.

Le voyage s’est enfin achevé par la classique remontée des Champs Elysées et la visite traditionnelle des grands magasins de la capitale.

Ce voyage a permis aux élèves d’illustrer les connaissances scientifiques et techniques acquises en cours et de les prolonger en y associant les professions du monde de l’aéronautique : métiers des personnels navigants (pilote, steward…) et non navigants (aiguilleur du ciel, ingénieur, mécanicien…) mais aussi carrières commerciales ou administratives qui gravitent autour des avions.

Après ce séjour ludique, ils vont maintenant se préparer pour l’épreuve du BIA (Brevet d’Initiation à l’aéronautique) qui aura lieu le mercredi 21 mai.

Laurent LE ROCHAIS

Publié le : vendredi 18 avril 2014

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com