Séjour à Paris pour les élèves de 2de GT

A l’image des professeurs organisateurs, Anne-Laure Roncoroni, Denise Maréchal et Frédérique Lohéac et des accompagnateurs, enseignant chacun une matière différente, le séjour a permis de faire découvrir aux élèves la capitale sous ses différents visages : ville de culture, d’art, de science et d’histoire.

Un programme dense mais riche, et surtout préparé en amont par différentes activités : la visite de l’Assemblée Nationale a été précédée d’une rencontre en classe avec Mr Urvoas, député de la circonscription, la représentation du Tartuffe de Molière au théâtre de l’Odéon est venue compléter l’étude faite en cours et les ateliers du Palais de la découverte ont fait écho à de nombreux points du programme de seconde. Ces passerelles ont permis aux lycéens de s’investir dans le projet mais aussi de rendre plus concrets les enseignements théoriques.

Assemblée Nationale, musée du Louvre, maison de Balzac, château de Versailles, autant de passages obligés sur les traces de notre culture, que sont venus agrémenter des moments de détente : représentation de la Trahison d’Einstein d’Eric-Emmanuel Schmitt avec Francis Huster au théâtre Rive Gauche, promenade au Jardin du Luxembourg, descente de la Seine en Batobus, temps libre au Trocadéro, … Et pour certains, une grande première, prendre le métro à une heure de pointe !

Bilan à la descente du car : quelques ampoules, peu d’heures de sommeil mais surtout des fous rires, des découvertes et beaucoup d’enthousiasme.

Une belle aventure humaine qui a permis aux élèves de ces deux classes qui ne se connaissaient pas de se rapprocher. Alors, c’est promis, avant de renouveler cette expérience concluante l’an prochain, les deux classes se retrouveront pour une sortie de fin d’année en commun.

Publié le : mercredi 23 avril 2014

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com