Le groupe marocain
Du 20 févier au 6 mars dernier, 11 élèves de terminale Bac Pro Electrotechnique et deux de leurs professeurs, se sont rendus au Maroc, à Tachbibt, petit village rural aux pieds des montagnes de l’Atlas pour une action solidaire.
Vue de Tachbibt
L’oued, en bas du village
Notre logement à Tachbibt
Le projet consistait à financer et réaliser l’installation électrique de l’école primaire de Tachbibt.
L’école primaire du village
Une des classes de l’école
Travaux de terrassement pour enterrer les câbles
Fixation de l’éclairage extérieur
Maël et Alban
3 classes, un réfectoire, une salle d’activités et le logement pour le maître, ont ainsi pu être éclairés et équipés en prises de courant.
La remise du chantier s’est faite solanellement, en présence d’un délégué du ministre de l’éducation nationale marocaine, d’un inspecteur accadémique et du directeur de l’école.
Clémence et Maxime, expliquant leur travail au délégué ministériel
Malgré un emploi du temps très chargé par le chantier, le groupe s’est quand même octroyé quelques moments de détente et de découverte du pays marocain.
Week-end à Essaouira
Une des nombreuses parties de foot avec les jeunes du village
Visite de Marrakech et de ses palais
Les souks de Marrakech
Leçon de préparation du fameux thé marocain
Un des petits plats que nous préparait Kébira, une cuisinère du village
C’est grâce au travail conjoint de l’association Burkin’action du Likès et à l’association Cornouaille Maroc de Pont l’Abbé, que ce projet a pu voir le jour.
Tous nos remerciements à l’inspecteur, monsieur Zerktouni et au directeur de l’école de Tachbibt, monsieur Nizar Aît Ayad, qui ont permis la réalisation de ce projet et ont su se rendre disponibles et prévenants, pour le bien-être de tout le groupe.
Merci aussi à tous nos partenaires financiers (Association des anciens élèves du Likès, association des retraités du Likès, magasin King Jouet à Quimper, Rotary Club de Quimper, conseil général du Finistère et conseil régional).
Publié le : jeudi 3 avril 2014
20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24