Retraite et profession de foi 2013 à Saint Yves

Soixante dix sept jeunes ont vécu deux jours de retraite autour de leurs dix animateurs à Châteaulin.La profession de foi se vivant dans la paroisse d’origine des élèves, certains jeunes avaient choisi d’autres lieux d’église. En fait ce sont quatre vingt cinq jeunes du Likès Saint Yves qui célèbreront cette année.
Pour Quimper, nous avons eu deux nouveautés pour le "cru" 2013 :
une retraite en lien avec le nouveau parcours catéchétique, "Kim et Noé" et un livret retraite préparé en commun avec les collèges quimpérois de Sainte Thérèse, Saint Jean-Baptiste et de La Sablière.
Le lieu de retraite n’a pas pu être commun au vu du nombre de jeunes de St yves mais la messe d’action de grâce, vendredi 24 mai en la cathédrale de Quimper regroupait tous ces jeunes.
Beaux moments de réflexion et de jeux à Châteaulin et beaux chants entonnés par tous les élèves pendant la messe.
Merci à toutes les animatrices bénévoles et aux enseignants qui ont tous pris du temps pour nos jeunes. Sans eux, nous n’aurions pas le bonheur de proposer cette catéchèse hebdomadaire qui conduit à cet évènement important pour vos enfants.
Nous serons amenés à vous appeler, vous parents, à nous aider pour que ce choix essentiel de notre établissement puisse durer.

Album d'images

Publié le : mercredi 29 mai 2013

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com