Retraite de profession de foi, les 25, 26 et 27 mai 2011

Trois jours de retraite dont deux "hors les murs" du collège, au Juvénat Notre Dame à Châteaulin pour réfléchir, partager et jouer avant d’affirmer devant la communauté chrétienne sa foi en Jésus-Christ.

Retraite signifie se retirer c’est à dire sortir de sa vie de tous les jours avec le rythme de l’école, les leçons, le bruit de la cour de récréation, le téléphone portable. . .

Retraite à Châteaulin

Se retirer : dans un lieu inconnu pour la plupart d’entre eux, au Juvénat de Châteaulin, loin de la ville, au milieu de la nature et dans un grand parc pour s’ébattre en toute liberté ou presque.
Se retirer : pour se mettre sous le regard du Christ et réfléchir avec l’aide de témoins qui, depuis 2000 ans, transmettent leur foi et l’espérance de la résurrection, quelque fois au risque de leur vie.
En petits groupes et accompagnés d’animatrices, qui ont pris de leur temps pour être auprès d’eux et témoigner, également, de leur engagement, ils ont pris conscience de l’importance de la foi dans leur vie, même si cela est souvent difficile, et de leur "devoir" de témoignage en "n’ayant pas peur". C’est ce que disait le Bienheureux Jean-Paul II, témoin phare de cette retraite.
Bonne route à tous ces jeunes vers la profession de foi, étape sur leur route de chrétien.

Album d'images

Retraite à ChâteaulinRetraite à ChâteaulinPierre, un témoin essentiel

Publié le : dimanche 29 mai 2011

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com