Remise du diplôme du First Certificate

Une cérémonie a eu lieu à midi ce vendredi pour remettre à nos élèves de terminale, leur diplôme du First Certificate of Cambridge). Les 27 lauréats ont reçu de la main du Directeur Mr NAU, leur diplôme.

Chaque année, plus de trois millions de personnes dans le monde entier se présentent à un examen de langue organisé par l’Université de Cambridge (First Certificate English- niveau B2). Ils le font dans le but d’obtenir une qualification reconnue internationalement qui validera leur niveau de compétence linguistique et les aidera dans leurs études ou leur profession. Les examens de Cambridge sont très rigoureux mais ils sont reconnus par un grand nombre d’établissements d’enseignement et des entreprises de tous types au niveau international.

Un certificat de Cambridge permet à l’étudiant de donner plus de poids à son CV et d’avoir plus de confiance en ses compétences linguistiques. Depuis treize ans la Section Européenne du Likès forme ses élèves de Terminale pour cet examen. 

Jane Stent, l’enseignante responsable de l’examen au Likès, remarque : “Les élèves ont une heure de cours sur leur temps de midi par semaine. Ils s’entraînent pour l’oral avec les assistantes de langue. Ce diplôme est valable toute leur vie et est un vrai atout pour leur C.V et leurs études supérieures. Cela demande beaucoup de travail de la part des élèves et une forte implication. Je suis ravie que tous leurs efforts aient été récompensés !”

Un grand merci également à Sarah Groves et Karen Baker, nos précieuses assistantes d’anglais qui ont également œuvrer à la préparation de nos jeunes.

Congratulations !

Album d'images

Publié le : vendredi 19 mai 2017

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com