Quand souffle l’air chaud du Brésil

Deux soirs, le Théâtre de Cornouaille a affiché complet pour la représentation du magnifique spectacle de danse "Käfig Brasil". Rythmé, tonique, évocateur, composé en six tableaux aux univers différents, ce spectacle de danse hip-hop met en scène onze danseurs brésiliens. Leur virtuosité technique et leur performance physique impressionnantes sont au service d’une véritable interprétation sensible et d’une création collective.

JPEG - 4.2 Mo
Deux danseurs ont accepté d’animer un atelier de danse auprès des filles de l’A.S. danse. La salle d’agrès était froide mais l’atelier fort chaleureux. Par-delà l’initiation à la samba, au hip-hop, à la capoeira c’est le discours des deux artistes qui fut apprécié : rencontre des cultures, interprétation de la danse au-delà de la technique, lâcher-prise...

JPEG - 2.5 Mo
Quelques propos d’élèves : "Cette expérience nous a aidées à lâcher prise... Ils nous ont beaucoup parlé du choc des cultures, du respect de la danse en France, de la nécessité de vivre sa danse". "J’ai trouvé qu’ils dansaient très bien, ils avaient un regard impressionnant". Lors du spectacle, "j’avais juste envie d’aller danser avec eux" ; "Je n’avais pas envie de partir, j’avais envie de pleurer" ; "un feu d’artifice, comme un éternel bouquet final".

JPEG - 2.5 Mo

Publié le : lundi 9 décembre 2013

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com