Projet solidaire en Inde pour les électrotechniciens du Likès

Après près de 20 jours passés à Mangalagiri, tout au sud de l’Inde (du 16 juin au 4 juillet), la classe de première professionnelle Electrotechnique est de retour en Bretagne.

10 élèves et 3 professeurs ont mené à bien un projet peaufiné tout au long de l’année scolaire : Solliciter des partenaires et réaliser différentes opérations pour financer et participer à la construction d’un nouvel atelier pour les futurs électriciens indiens.

Après 50 heures de voyage (avion et train), la destination est atteinte ! Par des températures dépassant allègrement les 35 degrés, toute l’équipe participe avec enthousiasme aux travaux de terrassement de la nouvelle classe.

Notre action a aussi consisté à financer l’achat de deux moto-pompes afin d’extraire l’eau dans les puits de l’école (une installation d’eau potable et une autre pour le jardin). Les jeunes quimpérois en ont effectué l’installation et le branchement, en collaboration étroite avec les élèves indiens. Une réalité apparaît : les normes françaises et indiennes divergent beaucoup !

Tout le groupe a bien conscience d’avoir vécu une expérience exceptionnelle et revient la tête pleine des beaux moments partagés avec les jeunes indiens, non seulement pendant les journées de chantier, mais aussi à travers des interventions devant des élèves de primaire, des rencontres sportives de volley et de football, des visites de temples et de sites historiques comme le mémorial de Gandhi … et de découverte de la cuisine indienne !

Album d'images

Publié le : jeudi 12 juillet 2012

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com