Projet ECOBOX

Un groupe d’élèves de 1ère STMG (Sciences et Technologie du management et la gestion) s’est porté volontaire, dès le mois de septembre, pour un projet d’année de création d’entreprise.
Ils sont inscrits dans un dispositif proposé par l’Académie de Rennes, le concours EDVL (une Entreprise Dans Votre Lycée). Ils doivent créer leur propre entreprise de A à Z, depuis l’idée du produit, jusqu’à sa commercialisation. Ils sont encadrés par deux professeurs d’économie gestion, Dominique Scoul et Annie Le Nézet, et par un parrain professionnel, Daniel Sommer, membre d’AJE 29 (Association Jeunesse et Entreprise) qui communique aux jeunes son expérience d’ancien chef d’entreprise.

JPEG - 153.6 ko

L’entreprise Innov’Eco fabrique une boîte aux lettres connectée, à partir d’anciennes tours d’ordinateurs.

Les élèves de STMG gèrent la partie création d’entreprise. Ils sous-traitent la fabrication auprès d’élèves de bac pro TU (Technicien d’usinage) et bac pro SN (Système Numérique).

Les élèves de première bac pro SN, accompagnés par Philippe Nerrou, sont en charge de la partie électronique. Ils doivent détecter la présence de lettre ou de colis, mettre en forme le signal et se charger de l’envoyer sur une application smartphone afin d’avertir l’utilisateur de l’arrivée du courrier.
Les élèves de Terminale bac pro TU, encadrés par Claude Ferezou, s’occupent de la fabrication de la boite à partir de plaques provenant de boitiers de PC. La conception de la boite est réalisée à l’aide d’un logiciel de CFAO afin d’usiner certaines pièces sur des machines à commande numérique.
Rendez-vous le 23 mai, pour la finale du concours !

Album d'images

Publié le : jeudi 15 février 2018

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com