Pékin J3

Aujourd’hui, vendredi 5 avril, avant-dernier jour avant le retour pour la France. La journée a commencé par un petit déjeuner, avec des spécialités françaises et chinoises, dans l’hôtel où nous dormons. A 8h, départ pour la zone 798 à Pékin, c’est un quartier plutôt chic et branché mais aussi une zone d’art contemporain avec de nombreux tags et sculptures. Nous avons eu quartier libre pendant 40 minutes et avons tous pu découvrir le quartier et ses nombreuses petites ruelles très colorées. Après cette visite nous avons repris le car direction le temple du ciel, nous y sommes arrivé vers 10h30. Quelques informations nous on été données par notre guide, Lin alias Sylvain, puis nous avons tous fait la visite de notre côté. Il y avait beaucoup de monde car aujourd’hui commençait un week-end de 3 jours pour tous les chinois, ils étaient donc nombreux dans les monuments incontournables de Pékin. Sur les coups de midi nous nous sommes rendus à pied dans un restaurant local, dans lequel nous avons pu goûter les desserts typiques de la ville. Après un délicieux repas nous avons pris la direction du stade olympique (le nid d’oiseau) qui a accueilli (en 2008) et qui bientôt ré-accueillera les Jeux-Olympiques (en 2022). Nous avons visité les lieux et acheté pour beaucoup, une glace pour nous rafraîchir. En fin d’après-midi nous sommes allés au palais d’été, qui appartenait à l’empereur. Il y a un très beau et très grand jardin bordé d’un fleuve, le jardin est resté intact et l’architecture toujours très traditionnelle. Nous y sommes resté jusqu’à environ 17h, ensuite nous avons pris le car jusqu’à l’hôtel. De 18h a 19h, tout le monde a pu se reposer et à 19h le repas a été servi, tout le monde a bien profité de sa dernière soirée, mais en se couchant malgré tout avec un petit pincement au cœur de quitter cette ville et toutes les personnes présentent durant le séjour.

Sterenn et Clara

Album d'images

Publié le : samedi 6 avril 2019

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter