PREMIERE SEMAINE D’OCTOBRE:LOURDES POUR LES LYCEENS

C’est un petit groupe du lycée professionnel qui a fait le choix de se mettre au service des handicapés ou personnes âgées durant cette semaine du pèlerinage du Rosaire.
Après explication et jeu de rôle à l’office Chrétien des Handicapés, ce fut la visite du sanctuaire, inconnu de nos jeunes. Le lendemain, c’est la découverte de la personne que l’on va brancarder pendant trois jours et c’est surtout la surprise de trouver plusieurs milliers de fauteuils roulants ou charriots, bien rangés, dans lesquels toutes ces personnes viennent nourrir leur foi et vivre un temps joyeux malgré leurs misères.
Au fil des jours, la fatigue et l’émotion grandit mais l’enthousiasme reste le même.
Pour notre séjour, c’est la cité Saint Pierre qui nous héberge et nous nourrit, lieu magnifique en pleine nature et où, là aussi, nos élèves rencontrent des bénévoles souriants et à notre service.
Belle expérience pour tous et retour dans notre réalité ce lundi avec le travail scolaire à récupérer et à mettre à jour.

Album d'images

Installation de la tente des jeunesLikésiens en pleine conversation avec un DominicainAu service brancardageEn pleine actionAdulte également au service

Publié le : jeudi 11 octobre 2012

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com