Ouverture à l’internationale du LP

Depuis 2004, Le Likès La Salle ouvre ses jeunes à l’Europe via des projets Erasmus + (évolution de nos Comenius) et Karta. En 17 ans, nos jeunes Lasalliens ont découvert l’Italie, les Pays Bas, la République Tchèque, la Grèce, l’Irlande, la Grande Bretagne et l’’Espagne.
Aujourd’hui nos objectifs prennent une dimension internationale. Suite à un relais d’information de Danielle Baron (coordinatrice Unesco de l’établissement), Gwenaelle Blondeau en relation avec Andriy Moshul de l’association Accord (pour le développement des relations franco-ukrainiennes) est porteuse de projet dont l’objectif est d’ouvrir les jeunes du lycée professionnel (option européenne anglais) à l’international. Ce projet répond au volet "Ouvrir le jeune au monde" de notre projet lasallien.
Dans le cadre du projet pluridisciplinaire et le travail collaboratif entre filière, Philippe Nerrou (enseignant DNL en Systèmes Numériques) accompagne Gwenaelle Blondeau (enseignante DNL Métiers du Commerce et de la Vente) pour la mise en place du projet. Ils sont actuellement à Kiev pour découvrir ses richesses et sa culture afin de préparer la venue de leurs élèves du LP (1SN et 1MCV euro) à vivre une aventure Ukranienne inoubliable !
Prochaine étape de leur périple en terres inconnues : Krijopil

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com