Nos collégiens à Pékin

Mercredi 1er novembre

Nous sommes arrivés à la gare de Pékin vers 9 heures après une longue nuit dans le train.
Louis notre guide nous attendait pour nous amener à l’hôtel, à peine le temps de poser nos valises, nous sommes partis manger puis nous sommes allés visiter la Cité Interdite. Nous sommes rentrés à l’hôtel peu de temps après la fin de la visite guidée.
Nous avons fini par nous installer et manger vers 18h.

Jeudi 2 novembre

Nous nous sommes levés à 7h. Nous avons petit déjeuner à 7h15 dans le restaurant de l’hôtel où nous avons eu le plaisir de réaliser notre rituel gustatif du matin. 8h15 départ pour les collines du charbon, cette colline de domine Pékin et nous donne un point de vue magnifique sur la cité interdite. Ensuite nous avons eu le droit à une dégustation de différents thés chinois, nous avons été surpris par le Ginseng colong qui a un arrière goût sucré très prononcé . À midi l’occasion de déjeuner chez l’habitant un déjeuner succulent que nous oublierons pas, après nous êtes restaurer nous nous sommes dirigés vers le temple des lamas, nous avons pu observer plusieurs temples représentant chacun un temple bouddhiste chinois, puis nous sommes retournés à l’hôtel pour déposer quelconque bagages. Avant de dîner nous avons fait une halte dans un splendide parc nous avons pu librement découvrir le paysage chinois. Nous nous réalisons notre repas dans le même restaurant que la veille nous avons eu la joie de dîner avec nos chers professeurs. Nous les remercions fortement d’avoir organisé ce voyage. Nous rentrons à l’hôtel fatigué de la journée, et remplis de belles images.

Anaïs, Flavie, Yuna, Arthur et Joachim

Album d'images

Publié le : jeudi 2 novembre 2017

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter