M. Boué, directeur commercial en TSTMG1

Monsieur BOUE, directeur commercial de l’entreprise LE NOUY, fabriquant de fenêtres et de fermetures à BRIEC, est venu à la rencontre des élèves de
Terminale STMG 1 afin de leur faire partager sa passion pour son métier.

En effet, dans le cadre de cette série, les élèves étudient, entre autres, le management des organisations et la mercatique.

L’essor que connait l’entreprise LE NOUY depuis sa création en 1956, est le résultat de sa politique d’innovation, de qualité, de proximité et de souci permanent de répondre aux besoins de ses clients : "le patron, c’est le client".

Monsieur BOUE a expliqué aux élèves en quoi consiste sa fonction de directeur commercial : élaboration de plans marketing, développement des compétences des commerciaux... Il a notamment insisté sur le savoir faire et le savoir être d’un bon commercial : "la première compétence c’est l’écoute du client" mais il faut aussi avoir l’esprit d’équipe et un mental toujours positif.

Les élèves ont particulièrement apprécié cette intervention riche en enseignements et en conseils pratiques. Ils ont en outre pu faire le lien entre les notions étudiées en cours et la réalité du terrain.

R. Le Jeune, enseignante.

Publié le : jeudi 12 décembre 2013

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com