Les terminales Bac Pro ELEC chez ERDF


Ce 29 mars, suite à l’invitation de Mme Penvern, responsable de communication chez ERDF, les élèves de terminale Bac Pro ELEC ont pu visiter le site de « L’eau Blanche » à Quimper dans le cadre des portes ouvertes nationales de l’entreprise.
Tout d’abord, les techniciens, dans les différents stands, ont présenté les différents métiers, en relation avec l’électricité, dans les nombreux domaines gérés par l’entreprise nationale. ( technicien clientèle, ligneur, technicien de maintenance sur transformateur, etc …..)
Puis nous avons visité le poste de transformation et de distribution électrique de la ville de Quimper et ses alentours. Les explications des techniciens nous ont permis de comprendre comment ils intervenaient en cas de coupure électrique due à une tempête par exemple.
Ensuite, nous avons eu une présentation des innovations qui interviendront d’ici peu chez le particulier avec le nouveau compteur « LINKY » permettant la gestion de la consommation à distance ainsi que la maintenance.

Pour couronner la visite, quelques élèves volontaires ont pu essayer les différents matériels comme la voiture électrique ou les différentes nacelles permettant d’accéder aux travaux en hauteur.
Enfin, nos lycéens ont été sollicités par les différentes personnes pour postuler dans l’entreprise car d’ici 2015, ils recruteront 80 à 100 personnes, par an, rien que sur la Bretagne toute entière. Avis aux amateurs ……………

Publié le : jeudi 4 avril 2013

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com