Les élèves bilingues du collège Le Likès St-Yves initient les joueurs des Béliers de Kemper à la lague bretonne

Pour la seconde année, les joueurs des Béliers de Kemper et les élèves de la filière bilingue du collège Le Likès St-Yves de Quimper se retrouvent pour différents temps-fort en langue bretonne.

Pour lancer cette seconde année de partenariat, ce sont les élèves de 6ème qui ont lancé le projet via deux petites animations. Tout d’abord, les élèves ont pu profiter des conseils avisés du capitaine Théo Léon, de Jessie Bégarin et du coach Sébastien Auffret durant une séance de basket à la salle Michel Gloaguen. Les élèves de la filière ont pu mesurer l’étendue du travail qu’il leur reste à accomplir !

Le deuxième volet de ce premier temps-fort s’est déroulé ensuite au collège, où les élèves de la filière bilingue ont appris aux joueurs des Béliers de Kemper à compter en langue bretonne.

« Les joueurs ont joué le jeu et savent désormais compter jusqu’à 20 en breton ! » relate Roland Martot, professeur d’histoire-géographie en langue bretonne et à l’initiative de ces temps-forts. « Nous profitons du programme BK Citoyen mis en place par le club, qui valorise différentes actions, notamment autour de la langue bretonne ». Afin de vérifier les connaissances de chacun, l’enseignant a proposé deux jeux bretons durant lesquels les élèves et les joueurs ont dû compter en langue bretonne, dans une excellente ambiance.

Album d'images

Publié le : jeudi 24 novembre 2022

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com