Reprise des RV individuels au collège > cliquer sur le carré bleu (Collège).

Les Répar’acteurs, une exposition au CDI du lycée sur les métiers de la réparation

Cette année, aux mois de mars et avril les professeurs documentalistes du lycée et les enseignants d’EMC (enseignement moral et civique) du lycée organisent un temps fort pédagogique sur l’économie sociale et solidaire et l’économie circulaire pour les classes de première du LEGT.

Il s’agit de sensibiliser les élèves à de nouvelles conceptions de l’économie qui intègrent des valeurs de solidarité, de respect de la nature et du cadre de vie pour lutter contre les pollutions et le réchauffement climatique. Les élèves ont notamment mené des recherches sur les acteurs locaux de l’économie circulaire. On peut voir un panorama de leurs recherches à travers cette sélection de documents.

L’exposition Répar’acteurs, prêtée par la Chambre des métiers et de l’artisanat du Finistère a permis à quelques classes de première de découvrir comment l’éco-conception intègre de plus en plus le facteur de réparabilité des produits. Une nouvelle approche de la production et une nouvelle attente des consommateurs qui génèrent un secteur d’emploi lié à l’entretien et à la réparation. Un modèle économique où tout le monde est gagnant, du producteur au consommateur, via le réparateur.

Album d'images

Publié le : lundi 12 avril 2021

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com