Les 1ères BAC PRO INDUS en Angleterre

Dans le cadre de leur programme LEONARDO, des élèves de 1ère Bac Pro Industriel du LIKES sont à PORTSMOUTH depuis le 16 mars.

Ces premiers jours ont été consacré à la découverte de leur famille, de la ville et aux cours d’anglais programmés tous les jours durant la première semaine. Depuis le lundi 24 mars, ils ont commencé leur période de formation en milieu professionnel. Suivant leur spécialité, l’agence Avantages qui nous accompagne dans ce programme, les a placés dans des entreprises en lien avec leur formation.
Afin de les accompagner durant ces premiers jours, deux enseignants du lycée ont passé la première semaine avec eux. Depuis le week end dernier, deux autres professeurs ont pris le relais afin de coordonner le placement en entreprise.
Après une acclimatation plus ou moins facile à la vie anglaise, l’ensemble du groupe à trouver ses marques.

Durant la première semaine, outre les cours d’anglais, les élèves auront participé à un jeu de piste dans la ville afin de la découvrir de façon ludique. Cela leur a été très utile lorsqu’ils ont circuler seul pour se rendre sur leur lieu de stage. Ils se sont également rendus, dans le cadre des visites culturelles programmées durant ce séjour, au SPINAKER, tour dominant le port ainsi qu’au musée D DAY.


Très bientôt, vous pourrez retrouver des nouvelles de nos élèves en entreprise.

Album d'images

Publié le : vendredi 28 mars 2014

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com