Les 1ères STMG 1 et 2 EN VISITE CHEZ ARMOR LUX

Vendredi 18 janvier, les classes de première STMG1 et STMG2 ont eu l’honneur d’aller visiter l’entreprise Armor Lux à Quimper.

Armor Lux veut dire "la lumière de la mer", ce nom ayant été choisi par le fondateur de l’entreprise en 1938, le suisse Walter Hubacher qui était un amoureux de la Bretagne. Après un accueil chaleureux et une petite présentation, la visite peut commencer. Nous visitons tout d’abord l’espace de stockage où se trouve toute la marchandise qui va par la suite être envoyée aux différents clients tels que la Poste par exemple. Notre guide étant présente et disponible afin de répondre à toutes nos questions.


Ensuite nous passons à l’atelier de confection où il fut très intéressant de pouvoir observer les ouvrières au travail ainsi que toutes les étapes de conception de la fameuse marinière, produit phare de la marque, en passant par la découpe et l’assemblage jusqu’à l’inspection de la qualité du produit.
Puis pour finir, nous avons librement visité le magasin et découvert l’ensemble des créations d’Armor Lux.
Cette visite nous a permis de prendre connaissance du savoir faire quimpérois, c’est une chance d’avoir une usine de cette importance dans notre région.

Marine Larzul
Amandine Hernandez
1ère STMG1

Publié le : samedi 2 février 2013

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com