Les 109 au School Plastic Hackathon à Océanopolis

Le 25 et 26 novembre, nous sommes allés à Brest pour participer au Hackathon, un projet visant à réduire le plastique dans les océans et à trouver des solutions pour cette cause. Parmi les 9 proposés, notre projet a été retenu : recycler les masques afin de les transformer en objets utiles pour le lycée.
Ces 2 journées à Océanopolis ont été très enrichissantes. Le fait de rassembler 4 classes de niveaux différents était une bonne idée. On a ainsi pu voir les différents points de vue, les idées, projets et propositions des autres élèves. Les activités se sont passées dans une très bonne ambiance. Cela nous a permis de nous rapprocher que ce soit entre nous ou avec les autres classes. On a ainsi eu un partenariat avec le Paraclet pour créer leurs pions (car ils faisaient un jeu de société). Nous nous sommes répartis en 4 groupes : la collecte des masques et la sensibilisation, le triage des divers plastiques, la transformation et les débouchés. Ce travail d’équipe a été favorisé par notre volonté de faire aboutir notre projet et nous sommes fiers de ce que ça a donné.

De plus, nous avons été très bien accueillis par l’équipe d’Océanopolis dont l’organisation était bien menée. Les intervenants extérieurs nous ont été d’une grande aide. Etant à l’écoute et très pédagogues envers nous, ils nous ont permis de mieux cerner le sujet et ses enjeux, d’approfondir nos idées, d’être critique et réaliste face à nos solutions ainsi que de nous apprendre un peu plus sur les déchets plastiques et leur recyclage.

La classe de 109 du Likès remercie donc chaleureusement l’équipe pédagogique d’Océanopolis et les intervenants extérieurs pour ces deux jours très riches que nous avons tous beaucoup appréciés.

VAN BELLEGHEM Manon et AUTRET Pierre-Louis

Publié le : lundi 6 décembre 2021

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com