Le théâtre du collège

Le mardi 10 Mai , dans le cadre du partenariat qui lie le Likès et la Scène Nationale, la troupe de théâtre du collège (4 élèves de Segpa, 9 collégiens) a eu le privilège de jouer dans l’atelier du théâtre de Cornouaille : « En attendant {{}}les Misérables », la pièce interprétée le 12 avril au concours de théâtre de l’enseignement catholique à Pont-l’Abbé.

Le travail réalisé avec l’équipe technique du théâtre au niveau de la lumière a permis de mettre en valeur le décor, les costumes et le jeu des acteurs.

Les spectateurs présents venant des autres collèges et lycées partenaires pour l’année 2010-2011 ont réservé un accueil chaleureux à la pièce.

Cet accueil a donné lieu à un long échange autour de l’engagement, du travail d’acteurs, de la mise en scène. Le stage réalisé avec la compagnie Air de Lune a servi de fil conducteur à la conversation.

Les membres de la troupe ont parlé de leur implication, du travail mené depuis le début de l’année scolaire et de l’expérience humaine qui caractérise l’aventure d’un projet à construire, d’une équipe à constituer, d’un souffle commun à trouver.

Les autres établissements ont ensuite au cours de la journée présentés leurs travaux respectifs.
Deux comédiens professionnels sont aussi intervenus jouant trois versions d’un extrait d’une pièce de Marivaux.

Une belle journée, des belles rencontres, un partage d’émotions et d’expérience. Une répétition générale pour la troupe en vue du concours régional de théâtre de l’enseignement catholique qui se déroulera à Pontivy le Mercredi 18 Mai.

Philippe CORRE

Publié le : jeudi 19 mai 2011

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com