Le service : je sers ou je me sers

"Je sers ou je me sers", voilà le thème proposé par les Frères des Ecoles Chrétiennes pour les deux années à venir ? Comment mieux commencer que par le pèlerinage du Rosaire pour 50 jeunes de nos lycées Lasalliens bretons ?

Cinquante jeunes de première et de terminale de nos lycées bretons ont mis en pratique ce mot de service très usité mais dont le sens fondamental est souvent oublié.
Plusieurs services sont proposés par les Dominicains qui animent ce pèlerinage du Rosaire de la première semaine d’octobre.
Pour nos Likésiens ce seront les services "brancardage, jeunes handicapés". Pour chacun c’ est l’accompagnement de personnes vers les lieux de prière, les messes, la grotte ou encore les piscines, lieu mystérieux où la Foi absolue s’exprime. Et chaque fois, c’est la découverte d’une foi profonde, sincère et d’une espérance qui fait du bien à notre jeunesse obsédée par l’avenir présenté de façon plutôt obscure par notre société.
Ici tout se fait à un rythme hors du temps ordinaire et habituel(pas d’info ni de télé !), rythme ralenti propice à la réflexion et à l’observation. Que de liens profonds mais aussi fugaces qui arriveront à faire grandir nos jeunes !
Ce sont ces expériences qui les feront devenir des adultes accomplis et réfléchis. Un seul espoir : qu’un maximum de nos élèves découvrent le service gratuit et si riche de rencontres et de partages.
A l’an prochain.

Album d'images

Brancardagecommissaireservice hôtelMesse sur l’esplanadeAide au repas

Publié le : dimanche 9 octobre 2011

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com