Le festival du film judiciaire au Likès

Initié par le Tribunal de Grande Instance de Quimper, le Conseil Départemental d’Accès au Droit du Finistère (CDAD) organise le festival du film judiciaire. Cette action est réalisée avec le concours de l’Association Agora Justice, des Services départementaux de l’Education Nationale et de l’Enseignement Catholique du Finistère, ainsi que les services départementaux de la Protection Judiciaire de la Jeunesse du Finistère.

Le jeudi 13 novembre, le lycée Le Likès a donc eu le plaisir de participer à cet événement, qui s’est déroulé au sein de l’auditorium de l’établissement en présence de 60 élèves. Ces élèves sont issus de deux formations professionnelles : le CAP Employé de Vente Spécialisé et le Baccalauréat Professionnel Gestion Administration.


Après la projection du film de Raymond DEPARDON, 10ème Chambre Instants d’Audience, les élèves ont pu échanger avec quatre professionnels de la justice. En effet, Monsieur Alan MARZIN, assistant de justice en charge de ce projet pédagogique au sein du CDAD, était accompagné de Madame Hélène ABOUKRAT, future magistrate, de Madame Véronique BRIAND, directrice d’Agora Justice, et de Madame Ingrid DEQUECKER, intervenante socio-judiciaire au sein d’Agora Justice.

Ce festival a donc permis aux éléves de mieux comprendre le fonctionnement de l’organisation judiciaire et le rôle des différents acteurs de la justice en France. Cette expérience enrichissante vient en complément de leur enseignement d’économie-droit et sera prochainement suivie d’une intervention en classe de Monsieur MARZIN.

Lionel Suignard, enseignant

Pour lire l’article du Telegramme du 15/11, c’est ici

Publié le : samedi 22 novembre 2014

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com