Portes ouvertes Collège -SEGPA - Lycées - Enseignement supérieur : Vendredi 04 mars 2022, de 17h00 à 20h00 et Samedi 05 mars 2022, de 09h00 à 13h00

Le Président de SYNCHRONICITY en 1ère année de BTS Gestion des PME

Le jeudi 16 décembre 2021, M. GRU est venu témoigner sur la vie de son entreprise et également sur son parcours d’entrepreneur. Son entreprise située à Guidel est, comme le dirait son dirigeant, “créatrice de rêves d’enfants” mais plus précisément créatrice et fabricante d’espaces ludiques.

L’intervention s’est donc basée sur une partie de questions-réponses grâce à un questionnaire préparé en amont par les étudiants. M. GRU a ainsi pu profiter de cet échange pour donner bons nombres de conseils à la classe.

Au cours de l’intervention, M. GRU a pris le temps d’expliquer son parcours scolaire. Après son baccalauréat, il a donc fait 1 an dans une faculté de droit avant de se réorienter vers un DUT Gestion option gestion des petites et moyennes organisations à Vannes. Après ses études, il est devenu directeur commercial puis directeur général dans une entreprise de nettoyage avant de créer une entreprise de gestion de patrimoine. C’est ensuite, en juillet 2010 qu’il décide de reprendre l’entreprise SYNCHRONICITY. A cette période, l’entreprise était en difficulté mais M. GRU a su remettre celle-ci dans une pente remontante en ajoutant des commerciaux au sein de l’entreprise et en mettant le client au centre des objectifs. L’entreprise a ainsi réussi à tripler son chiffre d’affaires passant de 1,5 million d’euros en 2010 à 5 millions d’euros en 2021.
L’entreprise souhaite donc poursuivre sur cette lancée car elle a pour objectifs de créer des jeux entièrement conçus en produits recyclés ainsi que de développer des jeux pour enfants handicapés avec des modules sonores, des modules pour le toucher, des plateformes pour fauteuils roulant, des balançoires adaptées, etc.

M. GRU a également conseillé les étudiants sur l’importance d’un CV mais aussi sur l’importance de relancer les entreprises pour leur montrer un intérêt lors d’une recherche de stage ou d’un emploi. Il a également été très encourageant sur la capacité des étudiants à entreprendre. Il a su être convaincant concernant l’importance des études et des stages dans lesquels il faut montrer une certaine volonté et un dynamisme. Il a confirmé que toute expérience est bonne à prendre pour notre future vie professionnelle.

Pour conclure les élèves de la classe de BTS GPME 1ère année ont été ravis de l’intervention de M. GRU qui a été de bons conseils envers les étudiants et qui leur a permis de mettre son intervention en relation avec les différentes notions des matières étudiées en cours. Enfin, nous remercions l’association 100 000 entrepreneurs de nous avoir mis en relation avec M. GRU.

Maïwenn LUCAS et Sarah MERESSE

Publié le : mardi 11 janvier 2022

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com