Le Livre magique ...

Il était une fois, une princesse, qui une nuit de pleine lune, se promenait sur une route sinueuse. Cette route menait à son domaine. Elle trouva un livre magique égaré par l’homme surnommé « le Sage ». Ce livre disait « embrasse une grenouille et ta vie sera plus belle, tes ennemis seront terrassés, tes soucis s’envoleront. Tu découvriras un trésor et tu trouveras l’amour ». Arrivée au domaine, elle rangea soigneusement le livre et alla se coucher.
Le lendemain matin, elle prit la décision de se rendre à l’étang afin de trouver une grenouille. En traversant le petit bois, elle rencontra le seigneur du château qui organisait une grande chasse à courre. Il lui demanda ce qu’elle faisait là : « C’est dangereux de rester ici car tu pourrais te faire renverser par nos chevaux !
-  Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas perturber votre chasse, car je me rends au point d’eau.
-  Bien, dit le seigneur, mais n’aurais-tu aperçu le sanglier que nous traquons ? Un chanceux qui nous a échappé plusieurs fois !
-  Je crois l’avoir aperçu dans le petit champ de blé.
-  Merci, à bientôt », répondit le seigneur en lançant son cheval au galop.
Arrivée près de l’étang, elle découvrit rapidement une grenouille cachée sous un nénuphar. Sans hésiter et le cœur battant, elle l’embrassa. Aussitôt la magie opéra, tout se réalisa et la petite grenouille, sans défense, se transforma soudain en un beau prince charmant. Il ouvrit le trésor qu’il avait sur lui. Ce dernier était rempli d’or, de diamants. Il s’y trouvait également une magnifique bague qu’il offrit à la princesse et la demanda en mariage. Folle de joie, elle en parla à son père, le roi, pensant qu’il accepterait avec enthousiasme. …mais ce ne fut pas le cas. Il avait peur pour sa fille et refusa. Très triste, elle se réfugia dans ses appartements et fondit en larmes.
Quelques jours plus tard, le roi rencontra le curé du village. Il eut une conversation avec ce dernier et lui demanda conseil au sujet de sa fille. L’abbé finit par lui faire charger d’avis. Il rentra au château ; sa fille insista à nouveau. Le roi finit par céder. Le prince et la princesse se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Gallia, Lou, 6èmes 605,

Lucas, Alexis, Alexandre, CM2

Album d'images

Publié le : jeudi 7 mai 2015

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com