Le Likès reçoit Damien Ricour

Diplômé de l’Ecole Nationale Jacques Lecoq, Damien Ricour a travaillé avec différents metteurs en scène, dont Ariane Mnouchkine, puis il décide d’écrire ses propres spectacles où seul sur scène il actualise des histoires inspirées de la Bible.

Avec beaucoup d’humour, un jeu axé sur le visuel et surtout des expressions de visage très marquées, il a su tenir en haleine nos jeunes lycéens. Un temps d’échange lui a permis de répondre à quelques questions et de témoigner de son engagement dans les prisons. En effet, il aime jouer devant des prisonniers qui expriment une forte demande, une véritable soif de vivre un temps d’émotion, les échanges sont profonds, impressionnants et il a toujours le sentiment qu’il se passe quelque chose de riche.

Après le spectacle, il nous confie :
« J’ai rencontré Jésus Christ en jouant par hasard dans une église et là j’ai compris que je le cherchais depuis longtemps. Ma foi s’est approfondie et cela m’a touché, aussi j’aime partir de la Bible pour créer mes sketches, même si je ne parle pas toujours de la foi ».

Album d'images

Publié le : jeudi 17 février 2011

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com