LOURDES 2010

29 jeunes Likésiens à Lourdes au service des pèlerins du Rosaire. C’est la découverte que "Oser la Rencontre" est une aventure surprenante et pleine d’émotion.

La première semaine d’octobre, Lourdes voit réuni un millier de jeunes pour le pèlerinage du Rosaire, organisé par les frères Dominicains.
Cette année, encore un groupe de 90 lycéens de nos établissements de Bretagne se mettra au service des pèlerins âgés ou handicapés.
Pour nombre d’entre eux, ce sera un temps de découverte de « l’Autre », différent par son âge, son origine, sa foi ou son handicap.
De nombreux services leur sont proposés comme le classique " brancardage " ou " l’accompagnement vers les hôtels ", mais aussi le "service salle à manger " au moment des repas dans les réfectoires des Accueils.
Traditionnellement un petit groupe de nos jeunes se mettent au " service des prières " pour recueillir les intentions des pèlerins qui demandent à la Vierge d’intercéder auprès de son Fils.
Ces prières serviront à l’animation par des lycéens dont les nôtres du chapelet du vendredi soir.

Toutes ces propositions sont des temps privilégiés pour tisser des liens vraiment de fraternité et d’amitié et c’est toujours un grand moment de solidarité et de découverte mutuelle. Les adultes sont souvent les témoins privilégiés de rencontres fortes de partage et d’amitié entre jeunes et pèlerins.
Lourdes est une expérience incroyable et inoubliable. Ce sont de petits moments qui vont marquer les vies.

Album d'images

Publié le : mardi 12 octobre 2010

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com