L’industrie fait les yeux doux au BAC PRO MAINTENANCE INDUSTRIELLE

Les élèves de Terminales Bac Pro MEI (Maintenance des Equipements Industriels) ont été invités à visiter la biscuiterie Traou Mad à Pont Aven. Celle-ci fait partie du groupe Locmaria qui regroupe des biscuiteries comme Gavottes(Dinan), Alizée (Plomelin), Jos Péron (Coray) … Cette rencontre était organisée par l’IFRIA (Institut de Formation Agroalimentaire) dans le but de faire découvrir les métiers de l’agroalimentaire et de recruter de futurs BTS MAINTENANCE en alternance.
Après une présentation des formations en alternance, les élèves ont rencontré le directeur du pôle Finistère de l’entreprise, M. Vandale. Il leur a expliqué ce qu’il attendait d’un technicien de maintenance dans une entreprise comme la sienne. Il leur a aussi fait bien sentir que leur profil était extrêmement recherché. Ensuite les élèves ont pu découvrir la fabrication des célèbres palets et galettes Traou Mad, de la préparation de la pâte à l’emballage. Ils ont pu ensuite visiter l’atelier des crêpes fourrées avec des technologies différentes.
M. Vandale a, pour terminer, répondu aux questions des élèves et des dates d’entretien ont été fixées pour les élèves intéressés par la poursuite d’études à l’IFRIA. L’entreprise Traou Mad a offert à chacun des palets et des galettes pour dégustation.
Vous pourrez découvrir , entre autres, le Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels lors des Portes Ouvertes du vendredi 20 Avril de 16h à 19h.

Publié le : mercredi 18 avril 2018

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com