Kemper : au fil de l’eau

Kemper est le nom breton de notre ville, il signifie confluent (l’Odet, le Steïr, le Frout, le Jet s’y rejoignent). Ces informations et bien d’autres ont été mises en commun après des recherches au CDI sur l’histoire de Quimper et aussi sur l’un de ses illustres représentants : le poète Max Jacob.
Ce travail a été réalisé par les étudiants de BTS IPM 2, dans le cadre du cours de CGE (Culture Générale et Expression) dont le thème du premier semestre est « Je me souviens ». Ils ont ensuite, le 28 septembre dernier, parcouru et découvert des lieux et bâtiments tels que le jardin médiéval, l’église de Lokmaria, le Prieuré, la faïencerie ou encore la maison et la passerelle dédiée à Max Jacob.
Les avis sont unanimes : une « visite utile et intéressante », le long de la rivière, sur les traces du passé de la ville dont le berceau était le quartier de Lokmaria (périodes romaine et médiévale) et dans les pas de Max « le flâneur de Quimper » qui aimait tant se promener rue du Parc et le long de la rivière …
Kristian Gonidec et la classe de BTS IPM 2

Album d'images

Publié le : mercredi 12 octobre 2016

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com