Intervention des artistes de monsieur Noël

Vous avez peut-être vu des élèves souriants se faufiler dans vos classes pour interrompre sans vergogne un cours de Mathématiques, d’Histoire-Géographie ou de Français... Nous levons le mystère sur ces élèves culottés...
En effet, les élèves de Monsieur Noël (602 et 603), ont participé à un atelier de pratique poétique dans le cadre du Printemps des Poètes.
Deux comédiens sont venus assister les élèves répartis en différents groupes, ils ont travaillé l’apprentissage des textes mais pas seulement : la voix, l’intonation et le volume, les gestes comme le rythme ont aussi fait partie de leur découverte de l’art de déclamer.
En entrant dans la salle, toujours par surprise pour ménager un effet sympathique, ils clament « brigade d’intervention poétique » avant de déclamer tour à tour , en écho ou à l’unisson des poèmes au goût de printemps, de soleil ou de terre. A la fin de la représentation, les apprentis poètes nous quittent sur un joyeux : « Et vive la poésie ! ». Le public applaudit pour saluer la performance et refermer cette parenthèse poétique très agréable .
Vivement le printemps prochain !

Publié le : mardi 22 avril 2014

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com