FRATERNITE EDUCATIVE LASALLE

Cette fois-ci, nous étions rassemblés sans invité extérieur au groupe et nous avons eu plaisir à écouter le témoignage de l’une d’entre nous qui, en couple suite à des rencontres, a été amenée à s’engager auprès de la communauté de l’Arche, le « caillou Blanc ».
En introduction, nous avons écouté le texte des commencements de St Jean-Baptiste de La Salle qui utilise le mot « imperceptiblement » pour définir l’appel de Dieu.
Dans son témoignage, Dominique, ainsi que son époux, a beaucoup insisté sur la découverte d’une relation simple et profonde avec ces handicapés mentaux qui offrent une sincérité pure et qui permettent de s’accomplir pleinement.
En faisant le parallèle entre notre rencontre avec Jean-Baptiste de La salle et nos engagements, nous en avons conclu qu’une rencontre demande du temps, de la patience pour se concrétiser, imperceptiblement, nous dit le fondateur pour qu’un déclic se fasse et que l’engagement suive.
Le psaume 22 nous a confortés dans l’idée qu’un engagement demande de la patience et surtout une grande dose de confiance.
La soirée s’est achevée par un temps convivial à la communauté de Frères.

Publié le : vendredi 5 février 2016

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com