Expertise comptable, un métier de communication avant tout !

Initié par le Rectorat de Rennes, l’Ordre de l’Expertise Comptable a souhaité communiquer aux jeunes l’intérêt d’un parcours professionnel autour des métiers de la gestion.
C’est dans ce cadre que s’est tenu la Semaine de l’Attractivité de l’expertise-comptable, du 15 au 19 octobre 2018.

De nombreux cabinets volontaires de toute la Région Bretagne se sont proposé d’accueillir des groupes accompagnés de leurs professeurs, pour une visite de leurs bureaux, présentation de leur activité, dans une ambiance conviviale.
Accompagnés par Annie Le Nezet, enseignante de gestion, et Lionel Le Fourn, Directeur délégué, 18 élèves de Terminale STMG Gestion Finance du lycée Le Likès La Salle ont découvert ce jeudi 18 octobre le CERFrance de Quimper.

Laurent Palut, chargé de missions Ressources Humaines a présenté toute la diversité des métiers de l’expertise-comptable au juridique, du conseiller en patrimoine au conseiller en Ressources Humaines. Il a ainsi présenté les profils recherchés, les formations et les compétences attendues.
Régis Campion a quant à lui développé sa mission de Conseiller d’entreprises et son parcours professionnel loin des sentiers battus.
Nancy Blandin, expert-comptable stagiaire, a su capté l’attention des lycéens qui rêvent d’emprunter la même voie de la réussite.
Profession exigeante mais passionnante, elle requiert adaptabilité et sens du relationnel et de la communication.

Cette visite a permis à chacun de mieux de découvrir toute la palette des métiers qu’offre la profession qui nourriront la construction du parcours de chacun des jeunes.

Album d'images

Publié le : jeudi 25 octobre 2018

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com