« En écrivant, je ne transmets pas, je partage » : rencontre à distance pour la classe de 303 avec un auteur de Jeunesse !

Ingénieur agronome, comédien, éditeur, assistant dans une maison d’édition…avant d’être pleinement écrivain, Jean-Laurent Del Socorro a embrassé différentes carrières, s’est ouvert à de multiples univers, pour ensuite prendre la plume, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs et des élèves de la classe de 303 !

C’est ainsi que ces derniers, lors d’un échange en Webconférence ce vendredi 12 mars, ont découvert plusieurs nouvelles de cet auteur de littérature adulte et jeunesse.

Que ce soit avec « le diable dans la boite », « le vert est éternel », « la machine différente » ou encore « les femmes du congrès dansent aussi », l’historique se mêle à la fiction, laissant un joli rôle à la femme.

En réponse à Carla, cet auteur d’ouvrages fantastiques et oniriques, a précisé que l’écriture est surtout pour lui « un mode d’expression lui permettant d’exprimer sur le papier sa vision des choses et ses ressentis ».

Les qualités pour être un bon écrivain ? « Lire, réécrire, couper son texte, le recouper, avoir du recul, recevoir les retours et savoir faire preuve d’humilité ».
A n’en pas douter, Jean-Laurent Del Socorro possède ces talents et aussi celui du partage, offrant aux collégiens de 303 un très riche moment d’échanges sur son parcours, son métier de romancier et ses ouvrages.

Madame Louërat et Madame Hémon, enseignantes.

Publié le : mardi 16 mars 2021

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com