En attendant les Misérables

Deux représentations de la pièce : « En attendant les Misérables » par la troupe de théâtre du collège.

La troupe de théâtre du collège a présenté à deux reprises la pièce qui avait permis aux élèves de gagner les prix départementaux et régionaux aux concours des établissements de l’enseignement privé.

Les élèves ont joué Mardi 14 après-midi devant plus de deux cents personnes (leurs collègues de troisième et les élèves de la Segpa ) à l’auditorium du Lycée aménagé pour l’occasion en salle de spectacle.

Les élèves de Philippe Nerrou (prosen) se sont occupés de la mise en lumière du spectacle. L’accueil des collégiens a été respectueux et très chaleureux. Ils se sont laissés « embarqués » dans l’atmosphère des Misérables. Merci à eux !

Le Mercredi 15, la troupe a rejoué la pièce en soirée ( 20h ) à la MPT de Kerfeunteun devant un parterre d’environ 150 spectateurs ( salle pleine ).

Cette représentation scelle l’aventure amorcée au début d’année et termine deux ans de collaboration et de travail entre les membres de la troupe et les animateurs (Annie Pennarun et Philippe Corre).

Un grand bravo aux acteurs pour la qualité de leur interprétation. Les Misérables ont vécu...les lanternes se sont éteintes mais une petite lueur d’espoir brille encore dans l’ombre de la nuit...

Merci à tous ceux et à toutes celles qui nous ont aidés à mener à bien cette expérience !

Les photos sont de Dominique Le Guichaoua.

Philippe Corre

Publié le : mercredi 22 juin 2011

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com