En PFEG on va à la découverte des organisations

Les élèves de 202 qui suivent l’enseignement d’exploration PFEG (Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion) ont été accueillis à la Préfecture du finistère par le sous Préfet, Monsieur Martin JAEGER ainsi que le chef de communication, Monsieur BOURLES.

Les élèves dans la salle Jean Moulin
Les élèves dans la salle Jean Moulin

Monsieur Martin JAEGER nous a expliqué que le Préfet est chargé de représenter l’Etat et le Gouvernement au niveau du département. Le sous préfet est son délégué dans un arrondissement. Ils sont chargés de garantir l’ordre public et la sécurité, ainsi que l’exercice des libertés publiques (élections, déclarations d’associations, délivrances de cartes d’identité). Ils assurent également la protection de l’environnement et du patrimoine ainsi que la santé publique.
Tous les services déconcentrés de l’Etat sont placés sous l’autorité du préfet.

Au travers de l’emploi du temps du préfet, nous avons pris conscience à quel point son rôle est aussi très important sur le plan économique. En effet, il se déplace très régulièrement sur le terrain et vient à la rencontre des entreprises locales, tant industrielles qu’agricoles ou maritimes. Sa mission consiste donc aussi à soutenir et dynamiser les entreprises afin de les aider à faire face aux évolutions rapides de l’environnement et aux nouvelles règlementations européennes.

Le Préfet Jean Jacques BROT vient de quitter le département et est remplacé par Monsieur Jean Luc VIDELAINE qui a pris ses fonctions en février 2013.

Antoine Gannat

Les élèves sont particulièrement attentifs et élégants
Les élèves sont particulièrement attentifs... et élégants

Publié le : samedi 16 mars 2013

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com