Echange Likès La Salle et La Salle Congrés de Barcelone

Vendredi 3 mars 2017

Aujourd’hui, c’est le grand départ pour Barcelone. Réveil à 7h, la fatigue se fait ressentir. Nous réglons les derniers petits détails de notre valise et en route pour le lycée. L’ambiance est très bonne en arrivant. Nous sommes tous excités à l’idée de partir. Nous disons au revoir à nos parents et montons dans le car direction l’aéroport de Rennes.
Arrivés à l’aéroport, nous avons eu la bonne idée d’acheter un drapeau breton, nommé par la suite Loïc (c’était le nom de notre chauffeur de car), afin de représenter notre minorité bretonne en Espagne. Nous nous sommes assis tous ensemble afin de déjeuner. Puis il fallut enregistrer les bagages. 12h55 : les passagers sont appelés afin de monter dans l’avion.
Le décollage ne fut pas simple pour tout le monde, certaines personnes ont eu quelques difficultés à rester calme mais cette agitation s’est arrêtée très vite. Nous avons pu observer de magnifiques paysages au dessus des Pyrénées ainsi qu’au dessus de la côte en arrivant à Barcelone. Nous étions tous stressés de rencontrer nos correspondants. La peur de ne pas savoir les comprendre, leur répondre... mais nous avons eu un accueil royal ! Ils nous attendait derrière les barrières avec des pancartes où il était inscrit "Bienvenidos a Barcelona" c’était génial comme idée et nous nous entendons tous très bien des le début.

Suite à cela, chacun est rentré chez son correspondant afin de poser ses valises, de se reposer un petit peu, de prendre une douche si besoin était, etc. avant de tous se retrouver au centre commercial pour aller dîner au Macdo. Nous étions ravis de dîner là-bas car nous commencions à avoir un petit peu faim. Après avoir dîné, nous sommes partis boire un verre, tous ensemble, dans un petit bar fréquenté régulièrement par nos correspondants. Nous avons dû marcher au moins trois quart d’heure, nous n’en pouvions plus mais nous avons passé une très bonne soirée tous ensemble. Tout le monde rigolait et était heureux de sa journée. Nos correspondants sont des personnes très ouvertes, drôles et d’une grande gentillesse. Vers minuit, tout le monde est rentré chez soi, sous une pluie diluvienne ! Nous étions tous très fatigués de notre journée mais nous avons qu’une hâte, c’est d’être à demain...

Agathe de Kergariou, 1ES3

Publié le : dimanche 5 mars 2017

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com